Skip to main content
28.11.25

Assistance de 205 ménages PDI dans la Commune de Boala (Province du Namentenga, Région des Koulsé)

Submitted by reza on 28 November 2025
Boal

Assistance de 205 ménages PDI dans la Commune de Boala (Province du Namentenga, Région des Koulsé) : 205 ménages du village de Safi déplacés dans le centre de la Commune de Boala ont reçu de l’assistance de la part de A2N dans le cadre du Projet d’aide d’urgence humanitaire aux personnes deplacées internes (PRAUH PDI),

A2N est partenaire du Conseil Danois des Réfugiés (DRC) pour mettre en œuvre l’initiative « First-line Local Response Alliance in the Sahel hotspots (FLASH) » grâce à un financement du Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO) des Gouvernements de la Grande Bretagne et d’Irland du Nord.

Cette initiative permet d’apporter une assistance aux populations nouvelement déplacées en vivres, en abris légers et en articles de ménage afin de leur permettre de faire face à leur nouvelle situation très rapidement.

Selon les informations recueillies auprès des autorités locales et des services techniques, la commune de Boala accueille régulièrement des personnes déplacées internes. Cependant, depuis 2024, aucun acteur humanitaire n’avait mené d’intervention dans la commune, en raison notamment de la difficulté d’accès à la zone.

Grâce à la mobilisation de l’équipe de A2N, une assistance a pu être apportée à 205 ménages déplacés qui ont bénéficié, pour cette première distribution, de vivres, d’abris légers et de kits d’articles ménagers essentiels.

Par ailleurs, ces ménages bénéficieront ultérieurement de deux autres distributions complémentaires, principalement en vivres.

La Cellule de communication de A2N
 

03.02.26
By reza / 0 Comments

A2N se soumet à l’exercice de redevabilité et interroge les acteurs de la Région des Koulsé sur la qualité de ses réalisations et de son intervention au profit des populations

Kaya, 14 janvier 2026, A2N a organisé un atelier avec l’ensemble des acteurs de la région des Kouls

20.12.25
By reza / 0 Comments

Le crédit rotatif en noyaux de reproducteurs de caprins comme moyen de renforcer de la résilience des populations vulnérables dans la Commune de Boussouma (Province du Sandbontenga)

Dans le cadre du Projet d’amélioration de la résilience par le petit élevage (PARPEL II) , A2N utilise la c

20.12.25
By reza / 0 Comments

XIVème session ordinaire de l’assemblée générale de A2N

Ce 26 juillet 2025 s’est tenue simultanément dans les salles de réunion interconnectées de A2N de Dori et d