Skip to main content
21.12.16

Sélection de 50 jeunes bénéficiaires des formations en ingénierie solaire

Submitted by reza on 21 December 2016
Sélection de 50

Dori, 15 Février 2019 : Le Président du Conseil Régional du Sahel a présidé un comité de sélection de 50 jeunes bénéficiaires des formations en ingénierie solaire qui seront financées par le projet d’amélioration de l’employabilité des jeunes par l’amélioration de l’accès et la promotion de l’énergie solaire dans la région du Sahel (Projet F12 Sahel). En rappel, ce projet est financé par Expertise France à travers le Fonds Fiduciaire de l’union Européenne. 

Ce projet est mis en œuvre en partenariat avec Benoo Énergies une entreprise Française spécialisée dans l’ingénierie solaire. Le comité a sélectionné 50 jeunes sur un total de 306 dossiers de candidatures reçus de 23 communes de la région. Le comité de sélection était composé du Conseil Régional, de la direction régionale de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, du Lycée professionnel régional Idrissa Yaya de Dori, de la section régionale de L’AMBF et de l’équipe de A2N Nodde Nooto. 

Les 50 jeunes sélectionnés passeront des entretiens oraux afin d’apprécier leur motivation. La sélection définitive sera confirmée à l’issue de ces entretiens. 100 jeunes sont sur la liste d’attente. Les 50 jeunes bénéficiaires sont répartis comme suit : 

  • 16 jeunes du Soum
  • 14 jeunes du Séno
  • 11 jeunes de l’Oudalan
  • 09 jeunes du Yagha

Les 50 bénéficieront de bourses pendant les 6 mois que durera la formation qui sera assuré par le LPRIYD. 20 jeunes des plus méritant parmi les 50 bénéficieront d’un appui pour l’installation de leurs micro-entreprises.

03.02.26
By reza / 0 Comments

A2N se soumet à l’exercice de redevabilité et interroge les acteurs de la Région des Koulsé sur la qualité de ses réalisations et de son intervention au profit des populations

Kaya, 14 janvier 2026, A2N a organisé un atelier avec l’ensemble des acteurs de la région des Kouls

20.12.25
By reza / 0 Comments

Le crédit rotatif en noyaux de reproducteurs de caprins comme moyen de renforcer de la résilience des populations vulnérables dans la Commune de Boussouma (Province du Sandbontenga)

Dans le cadre du Projet d’amélioration de la résilience par le petit élevage (PARPEL II) , A2N utilise la c

20.12.25
By reza / 0 Comments

XIVème session ordinaire de l’assemblée générale de A2N

Ce 26 juillet 2025 s’est tenue simultanément dans les salles de réunion interconnectées de A2N de Dori et d