Mercredi 08 juin 2022, le Directeur Exécutif de l’ONG A2N Nodde Nooto et la Coordonnatrice de la stabilisation du programme Facilité Stabilisation au sein du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé un nouvel accord de collaboration pour la mise en œuvre des activités du programme dans la région du Sahel.
Le programme Facilité Stabilisation vise essentiellement à la restauration de l’autorité de l’Etat, au renforcement de la cohésion sociale, à la sécurité, à l’accès à la justice et aux services de base dans les pays du Liptako Gourma.
Des actions concrètes seront menées pour le retour de l’administration locale, l’expansion de la présence et la pleine fonctionnalité des acteurs du secteur de la sécurité, l’appui aux mécanismes locaux de médiation et de résolution des conflits, l’extension et l’amélioration de l’accès aux services de base, notamment l’éducation, la santé et autres services pour les communautés d’accueil et les personnes déplacées.
Aussi, des activités socio culturelles de promotion de la cohésion sociale, de vivre ensemble et de prévention des conflits seront également mises en œuvre dans le but de renforcer la cohésion entre les communautés.
A2N aura en charge la conduite des activités dans les communes de Falangountou et de Seytenga pour une durée de 12 mois (mai 2022-mai 2023) pour un budget total de cent soixante-quatre millions cent soixante-douze quatre cent soixante-deux francs (164 171 462) F CFA.
Ce nouveau projet est la preuve du renforcement de la collaboration rentre le PNUD et A2N et élargit le portefeuille de collaboration entre les 2 partenaires.
Waouoo bon vent une fois de plus a A2N! qu’Allah nous accompagne pour la bonne réalisation et la réussite de nos activités