AUTONOMISATION DES JEUNES ET FEMMES

AUTONOMISATION DES JEUNES ET FEMMES

A2N renforce les capacités entrepreneuriales des jeunes et femmes formés aux métiers dans le cadre du Projet de Renforcement Economique et de la Cohésion Sociale de Namissiguima (PRECS-Namissiguima) mis en œuvre par l’ONG A2N

A2N déroule, depuis le mercredi 02 février 2021, une formation en esprit de création, de gestion d’entreprise et en élaboration de plans d’affaires au profit des premières cohortes de jeunes et femmes de la commune de Namissiguima formés aux métiers.

Cette formation s’articulé autour des modules suivants :

Module I : la sensibilisation à l’entrepreneuriat

Module II : le plan d’affaire

Module III : la gestion de la microentreprise

Module IV : Les stratégies de développement de la microentreprise

A terme, ce sont 310 jeunes et femmes formés aux métiers, reparti en dix (10) cohortes qui bénéficieront de cette formation.

Cette formation qui devra permettre aux participants de créer des micro-entreprises viables participe aux objectifs de l’ONG qui est de contribuer à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes à travers la formation et l’entrepreneuriat.

Aussi, dans le cadre de la présente formation, des plans d’affaires seront élaborés et soumis à aux structures de financement.

Avec un dispositif pédagogique enrichi les bénéficiaires de la formation se verront accompagnés à distance par les formateurs jusqu’à l’élaboration de leurs plans d’affaires.

Dans le planning, les premiers plans d’affaires seront disponibles courant la semaine prochaine, ce qui permettra d’organiser une première rencontre entre les structures de financement et les jeunes formés aux métiers en quête de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.